Alors qu'on ne parle plus de l'absence de Radja Naiggolan dans le noyau des Diables rouges, on sait maintenant pourquoi Roberto Martinez lui a préféré Nacer Chadli.
Selon Het Nieuwsblad, lors du premier match de qualification contre Chypre, Nainggolan était sur le banc et a exprimé son mécontentement en allant s'asseoir nonchalamment sur une glacière à l'échauffement. Quand il a dû monter au jeu à pour Marouane Fellaini à la 86e minute, il a fait un commentaire et a affiché une certaine réticence. Il a fait comprendre au sélectionneur qu'il ne se voyait plus ce rôle.
Chadli a dû attendre jusqu'au troisième match de qualification contre Gibraltar pour monter au jeu à la place de Yannick Carrasco alors que la marque était de 0-4. Chadli a fait un signe amical de la tête au coach et a exécuté sa tâche jusque dans les moindres détails. C'est la grande différence entre Nainggolan et Chadli.
Nainggolan a également certains comportements dans la vie qui vont à l'encontre des idées du coach. Chadli est une personne très éduquée qui parle toujours avec deux mots et se comporte toujours (ou presque toujours) de manière exemplaire dans le groupe. Il n'arrive jamais en retard et s'est complètement fondu dans l'ensemble.
En bagarre avec son coach à West Brom, Chadli a affiché en équipe nationale la flexibilité dont rêve chaque entraîneur.
Le vote: Chadli va-t-il être titulaire contre le Brésil?