Les Diables rouges vont donc croiser le chemin de Neymar vendredi. L'attaquant brésilien est très critiqué pour ses continuels plongeons et son cinéma mais il semble sur une phase ascendante. En difficulté face à la Suisse, malchanceux puis buteur face au Costa Rica, pas très influent face à la Serbie, il a été impliqué dans les deux buts contre le Mexique.
"C'est compliqué, c'est toujours comme ça pour moi, je souffre beaucoup, on m'a marché dessus en dehors du terrain, ce n'était pas très loyal, on ne peut pas faire ça, mais bon qu'est-ce qu'on peut faire, ils ont beaucoup parlé mais ils sont éliminés", a affirmé Neymar après la victoire contre le Mexique.
"Je pense que c'est plus une tentative de me déstabiliser qu'autre chose. Je me moque des critiques, et je ne m'occupe pas de celles de la presse non plus. Je n'ai pas parlé à la presse ces deux derniers matches car je ne veux pas trop de polémiques, trop de gens s'excitent".
Cinq mois après sa grave blessure, Neymar est de retour et semble très clairement monter en puissance. Une mauvaise nouvelle pour les Diables rouges, qui sont prévenus. "C'est mon travail d'aider l'équipe, je suis ici pour gagner la Coupe du Monde avec mes coéquipiers. J'espère pouvoir augmenter mon niveau dans les prochains matches. Je veux toujours devenir meilleur. Je savais que j'aurais besoin de temps, mais je me sens de mieux en mieux. "
Le vote: Les Diables vont-ils bloquer Neymar?