Lorsqu'on mène 2-0, on est rarement surpris par l'adversaire. Pourtant, c'est ce qui est arrivé au Japon face à la Belgique. Alors qu'ils tenaient la qualification, les Samouraïs bleus ont pris trois buts. Patatras!
"Je ne m'attendais pas à ce genre de remontée. C'est la Coupe du Monde et nous avons été submergés par la force et la profondeur de banc des Belges", a reconnu Akira Nishino, le coach japonais.
"Je suis très déçu, dévasté par ce résultat, nous avons perdu mais nous aurions pu gagner, un rien aurait pu faire la différence. Mes joueurs ont été très bons, mieux que dans les matches précédents. Ils avaient confiance et ils ont réussi une belle performance."
"Quand nous avons mené 2-0, je n'ai pas changé mes joueurs, je voulais marquer un autre but et nous avons eu les opportunités, nous contrôlions le match. Malgré tout, les Belges ont marqué quand ils en avaient besoin. Je me blâme moi-même et ma tactique. Tout s'est passé très vite. Cela n'a pas duré plus que quelques secondes et tout était fini."