Après un match qui n'a pas brillé par ses occasions tranchantes mais par un scénario haletant notamment avec un penalty manqué en fin de prolongation par Modric, c'est tout de même la Croatie qui s'est qualifiée au bout du suspense.
Le match avait pourtant commencé sur les chapeaux de roue; deux buts en moins de cinq minutes...et c'est tout. Jorgensen se retrouve avec le ballon dans les pieds après une touche. Il frappe du plat du pied. Subasic de son côté commet une erreur et le ballon finit dans le but.
Les Danois sont aux commandes mais pas pour longtemps. Après une action folle, le ballon finit à hauteur de Manszukic qui reprend de volée face à Schmeichel et envoie le ballon au fond des filets.
De belles occasions des deux côtés mais aucune des deux équipes n'arrive à se départager lors de la deuxième période. Les prolongations sont inévitables.
A cinq minutes de la fin des prolongations, très belle ouverture sur Rebic qui élimine le gardien danois avant de se faire faucher dans la surface par Jorgensen. Penalty et carton jaune pour Jorgensen. On pense la Croatie qualifiée, mais Modric manque son penalty.
Lors de la séance de tirs au but, les deux gardiens se sont démarqués. Les deux premiers tireurs Eriksen et Badelj manquent leur tir au but. Au final, trois tirs au but arrêtés par le gardien croate qui se rattrape véritablement de son erreur en début de match. Rakitic,lui, marque l'ultime tir au but et envoie la Croatie en quart de finale face à la Russie.
Le vote: Qualification méritée pour la Croatie?