Dries Mertens a joué quelques minutes contre l'Angleterre et il a même failli marquer. La Belgique a terminé en tête du groupe mais ce n'est pas la raison pour laquelle Dries Mertens s'est excusé auprès de Gary Cahill.
En 2008, Mertens avait blessé Cahill une semaine avant l'Euro en Pologne et en Ukraine. Victime d'une fracture de la mâchoire à Wembley, le défenseur de Chelsea n'avait pu participer au tournoi.
Cahill a révélé que, cette année, il avait rencontré Mertens dans un restaurant de Dubaï et que celui-ci était venu spontanément lui présenter ses excuses.
"J'avais déjà oublié mais il a tout mon respect pour avoir fait cela. Il n'était pas obligé de le faire car il ne me connaissait pas et je n'avais même pas vu qu'il était là. Nous nous sommes serrés la main, j'ai dit: "Merci, c'est oublié." Mais ça montre quel genre de gars il est!"
"Je le répète: il n'était pas obligé car je suis sûr qu'il ne l'avait pas fait exprès, c'était juste un geste de frustration et, malheureusement, j'ai heurté Joe, dont les épaules sont en béton (Mertens avait bousculé Cahill, qui s'était heurté à Joe Hart, ndlr). C'est le foot. Malheureusement pour moi, ça a eu des conséquences. J'ai mis tout l'été à m'en remettre. Mais je ne lui en veux pas car je sais qu'il n'a pas cherché à me nuire."