Le parquet de l'Union belge de football (URBSFA) n'est pas d'accord avec l'acquittement prononcé à l'égard du Club Bruges suite aux incidents provoqués par ses supporters lors du match à domicile contre Anderlecht (1-2). L'URBSFA a confirmé jeudi que le parquet fédéral interjetait appel.
Le Club Bruges devra se présenter devant la commission des litiges vendredi à 13 heures. En première instance, le Club a été acquitté alors qu'un supporter est monté sur le terrain après avoir bousculé un officiel. Le Club Bruges a lui-même poursuivi la personne en question et lui a infligé trois ans d'interdiction de stade. Comme la commission des litiges n'a pas pu évaluer la situation en l'absence d'images et de témoignages, le Club n'a pas été pénalisé.
Les Blauw & Zwart ont également été poursuivis parce que leurs supporters avaient jeté des rouleaux de papier, des gobelets de bière, des sièges et des briquets en direction du gardien Matz Sels, du quatrième arbitre et des médecins d'Anderlecht. Du matériel pyrotechnique a également été lancé. La commission des litiges a statué que ces incidents n'avaient pas perturbé le cours du match et qu'il n'était pas nécessaire de poursuivre.
Le procureur fédéral Marc Rubens a réclamé une amende de 2.000 euros en première instance et a également demandé l'application d'une sanction conditionnelle du 31 janvier. Ensuite, le Club a reçu une amende conditionnelle de 500 euros pour des slogans discriminants lors d'un match de l'U15.
Le vote: Bruges est-il épargné par les instances belges?