Plus que quelques jours et le mercato sera officiellement ouvert. Entre-temps, les clubs ont traité plusieurs dossiers. Chaque jour,
Footnews fait le point sur les principales transactions en cours.
Le Club Bruges est sur le point de vendre Anthony Limbombe à Huddersfield Town pour 12 millions. Les Blauw & Zwart ont cédé Jérémy Perbet à Charleroi pour 500.000 euros. Wesley Moraes n'est toujours pas à la Lazio. Le club italien veut d'abord vendre Felipe Caiceido. Pour remplacer le Brésilien, on parle de Djordje Jovanovic, 19 ans, un attaquant du Partizan Belgrade.
Anderlecht attend toujours pour Landry Dimata. Wolfsburg a enrôlé Wout Weghorst, lee buteur de l’AZ Alkmaar. La fin de la saga est devenue plus proche. “Wolfsburg est un club spécial. Les décisions doivent passer devant les patrons de Volkswagen. Cela prend donc du temps, mais il va signer”, a assuré Luc Devroe.
Zulte Waregem n'a pas trouvé un accord avec Benfica pour garder Ivan Saponjic un an de plus. Par contre, prêté par le Celta Vigo la saison dernière, Theo Bongonda va rester au Stade Arc-en-ciel. L’attaquant est prêt à rester jusqu'en 2022.
Avant de partir en stage le samedi 7 juillet, Charleroi aimerait boucler le dossier Trésor Mike Ndayishimiye, 18 ans, qui n'a pas prolongé à Anderlecht. Le défenseur central, Messie Biatoumoussoka, 20 ans, a signé pour deux ans. Formé au Havre, il est en fin de contrat avec Bordeaux où il évoluait dans le noyau B.
Après avoir été annoncé à Bruges, à Anderlecht et à Sassuolo, le nom de Hendrick Van Crombrugge continue à alimenter la rumeurs au Standard. Le gardien d'Eupen, qui a quitté le Standard en 2011, a lâché son agent Jacques Lichtenstein pour confier ses affaires à Mogi Bayat.
Steven De Petter a prolongé à Saint-Trond jusqu'en 2021.
Mouscron ne conservera pas Teddy Mézague, qui intéresse Troyes (L2) et Courtrai. Ben Aziz Zagré, un défenseur central de 23 ans, est à l’essai à Mouscron. Originaire du Burkina Faso, il évoluait la saison passée à Esbjerg, en D2 danoise.
Gand envisage le départ de Lovre Kalinic (28 ans). Après avoir trouvé Thomas Kaminski (Courtrai) trop cher, les Buffalos ont conclu un deal avec Malines pour Colin Coosemans, qui devrait donner son accord. En revanche, les supporters ne sont pas heureux de sa venue.
Joseph Akpala, en fin de contrat à la Ostende, a préféré opter pour Courtrai. Le gardien camerounais Fabrice Ondoa (22 ans), qui évoluait avec l’équipe B du FC Séville. a signé un contrat de quatre ans. Il compte 28 sélections avec les Lions indomptables avec qui il a remporté les CAN 2015 avec Hugo Broos, l’actuel directeur sportif des kustboys.