C'est connu, Hein Vanhaezebrouck a un avis sur tout notamment quand il s'agit de football. Le coach d'Anderlecht ne peut évidemment passer à côté de la Coupe du Monde et des Diables rouges.
“On a été trop critique après Belgique – Panama. C’était un bon résultat. Mais c’est typiquement belge d’être dans la critique ou l’euphorie. On s’est demandé si la méthode de Martinez était la bonne, tout le monde a fait ses commentaires et, maintenant, on dit qu’il est fantastique", a attaqué VanHaezebrouck dans La Dernière Heure.
“Six ou huit équipes peuvent être championnes du monde. La Belgique en fait partie. C’est donc possible. Hazard évolue à un niveau supérieur. Lukaku aussi. Ce sont des clés pour le succès. J’ai toujours dit qu’il fallait faire jouer De Bruyne à côté de Witsel. Beaucoup voulaient le voir plus haut mais, pour moi, il doit être à la distribution du jeu. Et quand il est serré de près par un adversaire, c’est Witsel qui peut distribuer."
"L’équipe s’est améliorée en possession de balle. Ce n’est pas parfait mais un cap a été franchi. Mais je reste convaincu que la plus grosse force des Belges est le contre.”
Le vote: De Bruyne a-t-il trouvé sa place?