Roberto Martinez est actuellement en conférence de presse avant la rencontre qui va voir s'affronter la Belgique et l'Angleterre pour la première place du groupe. Le sélectionneur en a profité pour glisser de gros indices sur l'équipe qui sera alignée demain, notamment sur le gardien qui va prendre place dans la cage.
Au niveau de la blessure de Lukaku, Martinez ne lâche rien: "On fera l'évaluation de Lukaku après l'entraînement. Mais il sera probablement trop tôt pour qu'il puisse jouer demain."
Pour le gardien titulaire, Martinez ne fait pas preuve de langue de bois: "Changer de gardien n'est pas une possibilité. On croit évidemment en Mignolet et Casteels mais Courtois joue à un très bon niveau et il a besoin de rester sur le terrain. Pour le reste des joueurs, c'est différent."
Si l'on prend en compte une autre déclaration de Martinez qui annonçait que "ce serait une faute professionnelle que de faire jouer des joueurs avertis", on a déjà une bonne idée des joueurs qui ne joueront pas. Pour l'instant, Meunier, De Bruyne et Vertonghen sont sous le coup d'un carton jaune, et on aura très peu de chances de les voir sur la pelouse demain.