Plus que quelques jours et le mercato sera officiellement ouvert. Entre-temps, les clubs ont traité plusieurs dossiers. Chaque jour, Footnews fait le point sur les principales transactions en cours.
Anderlecht reste actif sur le marché des transferts et s'apprête à conclure une nouvelle transaction: Stéphane Badji a trouvé un accord avec Bursaspor. Le club truc devrait verser 700.000 euros à Anderlecht pour le milieu sénégalais. La direction aimerait se séparer de Leander Dendoncker, Lukasz Teodorczyk. Kara Mbodji et Isaac Kiese Thelin seraient finalement tentés par une aventure dans un autre championnat. Avec le produit de ces ventes, Anderlecht veut acquérir quatre autres joueurs: deux défenseurs et deux attaquants.
Le Club Bruges est toujours à la recherche d'un défenseur central, mais cela ne se passe pas bien. Après Matej Mitrovic et Luan Peres, le transfert de Marcos Senesi semble aussi tomber à l'eau. L'Argentin aurait la cote en Italie (Inter,AS Rome, Fiorentina, Torino et Sassuolo). On annonce une offre de 8 millions. Rayon départs, on parle toujours de Stefano Denswil et Abdoulay Diaby, qui ne suscitent pas encore beaucoup d'intérêt contrairement à Anthony Limbombe (Huddersfield et d'autres clubs anglais) et Wesley Moraes (Lazio et Galatasaray). Le club turc serait prêt à payer 12 millions pour l'attaquant de pointe. Tomas Pina pourrait quitter définitivement le club. Le Deportivo Alaves aimerait acquérir le milieu espagnol: mais pas à trois 3 millions.
Marc Valiente et Nicolas Verdier quittent Eupen. Le défenseur espagnol rejoint le Partizan Belgrade, en Serbie. Le contrat de l'attaquant français a été rompu d'un commun accord.
A Gand, ils prennent les devants: Lovre Kalinic pourrait s'en aller après la Coupe du Monde. Pour remplacer le gardien croate, les Buffalos avaient d'abord pensé à Thomas Kaminski mais le gardien de Courtrai semble être trop cher. Entre-temps, ils auraient trouvé un accord avec Colin Coosemans, 25 ans, du FC Malines.
À L'ÉTRANGER
Rebondissement dans le dossier Marouane Fellaini. Le milieu a prétendu qu'il avait choisi son nouveau club et qu'il l'annoncerait le 1er juillet. Le Diable rouge aurait décidé de rester à Manchester United et aurait même reçu un contrat de deux ans, soit jusqu'en 2020.
Le FC Barcelone doit chercher un successeur à Andres Iniesta et Lionel Messi aurait déjà une idée: Christian Eriksen. Tottenham ne devrait pas coopérer assez facilement.
Après une saison difficile au PSG, Thomas Meunier pourrait partir d'autant que le club français doit vendre des joueurs pour se conformer aux règles du fair-play financier. La Juventus et Naples montreraient un réel intérêt, mais les Parisiens aimeraient toucher au moins 30 millions.