Plusieurs Diables rouges connaissent bien les joueurs anglais soit parce qu'ils les côtoient au quotidien soit parce qu'ils sont régulièrement appelés à les affronter. Dries Mertens ne figure pas parmi eux mais il a un lien avec Gary Cahill, l'arrière anglais.
Cela remonte au dernier match amical entre les deux équipes le 3 juin 2012. Alors qu'il protège un ballon qui file vers son gardien, Joe Hart, Cahill est poussé dans le dos par Mertens. Un geste qui occasionnera une fracture de la mâchoire au joueur anglais, obligé de déclarer forfait pour l’Euro 2012.
Six ans, les deux hommes pourraient bien se retrouver sur le terrain. “Nous nous sommes déjà revus une fois. C’est même une anecdote sympa", a raconté Cahill à La Dernière Heure. "J’étais au restaurant à Dubaï il y a un an et il est venu me voir spontanément pour s’excuser de la situation qu’il avait provoquée, alors que pour moi, c’était déjà mort et enterré. Franchement, je le respecte pour avoir fait cela car il n’était pas obligé de venir jusqu’à moi pour me dire un petit mot sympa. D’autant qu’on ne se connaissait pas.”
Le vote: Mertens va-t-il jouer contre l'Angleterre?