A deux jours du match contre l'Angleterre, certaines voix s'élèvent pour conseiller à la Belgique de ne pas gagner afin de terminer deuxième. Voici ce qu'en pensent Marouane Fellaini et Toby Alderweireld.
Avant son match contre l'Angleterre, la Belgique aura une vue globale du tableau qui s'offrira à elle pour la suite du tournoi. A priori, une deuxième place offrirait de meilleures perspectives d'avenir. Des matches restent à jouer, mais le deuxième devrait éviter des équipes comme la Colombie, le Brésil et l'Allemagne pour rencontrer des formations comme le Japon, le Mexique ou la Suisse avant les demi-finales.
Faut-il bâcler le match contre l'Angleterre pour lui laisser la première place et des adversaires habitués à jouer des rencontres d'une telle importance ? Marouane Fellaini et Toby Alderweireld n'y comptent pas.
"Personne ne va calculer, nous voulons gagner. En huitièmes de finale, toutes les équipes se valent. Premier ou deuxième du Groupe G, nous, on n'en parle pas. On va aborder ce match pour le gagner, nous sommes des compétiteurs. On veut montrer à l'Angleterre qu'on a les qualités pour les battre", a affirmé Fellaini en conférence de presse.
Même son de cloche du côté d'Alderweireld : "Nous voulons gagner ce match, comme tous les autres, pour rester dans notre spirale positive".
Les Diables ne calculeront pas.
Le vote: Les Diables vont-ils jouer le coup à fond ?