Les Diables rouges préparent leur dernier, et peut-être aussi le plus étrange, match de poule. Roberto Martinez a annoncé des changements pour ce duel et apparemment, on aura droit à une véritable tsunami.
Selon Het Nieuwsblad, le sélectionneur est prêt à chambouler toute son équipe. Certains joueurs sont déjà certains d'avoir un jour de repos. "Nous allons tenir compte des joueurs ayant déjà une carte jaune. Ce serait idiot d'aligner un joueur qui peut prendre une deuxième carte jaune contre l'Angleterre et de risquer de nous en passer au prochain tour", a expliqué Martinez. Donc pas Kevin De Bruyne, Jan Vertonghen et Thomas Meunier.
Puis, il y a aussi les joueurs blessés. Il vaut mieux qu'il se reposent un moment. "Nous devons prendre en compte la condition physique individuelle des joueurs. Nous ferons cela dans les prochaines 48 heures. Mertens a eu un problème à la cheville, mais il évolue bien. Je m'attends à ce qu'il s'entraîne à nouveau mardi. Hazard a eu mal au mollet. Nous restons attentifs: il ne s'est pas entraîné normalement pendant deux jours. Lukaku a besoin de plus de temps."
Si l'on pousse le raisonnement à fond, l'équipe probable: Mignolet, Dendoncker, Boyata, Vermaelen - Chadli, Dembélé, Fellaini, Januzaj, Tielemans - Thorgan Hazard, Batshuayi