L'Argentine va mal. Si elle ne bat pas le Nigéria, mardi, elle sera éliminée à l'issue des phases de poule. Furieux et déçu, Diego Maradona a critiqué le président de la fédération argentine, Claudio Tapia. Il a demandé à rencontrer les joueurs avant le match en compagnie de plusieurs anciennes stars de l'équipe d'Argentine.
"Il y va de notre honneur", a-t-il déclaré à la chaine vénézuelienne Telesur. "Je suis furieux et déçu parce que, quand on a porté ce maillot, on ne peut pas le voir souillé par une équipe comme la Croatie qui n'est ni l'Allemagne, ni le Brésil, ni les Pays-Bas ni l'Espagne."
"Mais il y a un coupable: le président de l'AFA. Tout le monde a accepté que Sampaoli débarque avec des ordinateurs, des drones et 14 adjoints. Tapia manque d'autorité."
Dimanche, le président de la fédération argentine a assisté à la conférence de presse aux côtés de Mascherano, qui a nié une quelconque révolte des joueurs envers Sampaoli. "Les meilleurs entraîneurs demandent l'avis de leurs joueurs parce que, sur le terrain, c'est nous qui décidons", a-t-il dit. "Notre relation avec Sampaoli est normale mais, si nous ne nous sentons pas bien, nous devons le lui dire, sans quoi nous sommes des hypocrites et nous nuisons à l'équipe."
"Nous ne jouons pas bien et nous sommes responsables. Le coach nous donne des outils pour que nous nous sentions bien sur le terrain mais nous devons en parler. Cela arrive partout, même au Barça. Il veut savoir ce qui nous arrive afin de pouvoir prendre des décisions. C'est la base du football."