Après un match épique qui a vu l'Allemagne venir à bout de la Suède à la 95ème (2-1), un joueur suédois a subi un déferlement de haine sur les réseaux sociaux.
Si la défaite concédée dans les ultimes secondes a fait mal à tous les Suédois, Jimmy Durmaz en a encore plus souffert. Monté au jeu en fin de match, c'est lui qui a concédé le coup-franc converti par Toni Kroos dans la foulée.
Né en Suède de parents assyriens exilés de Turquie, Durmaz a été victime de milliers d'insultes sur les réseaux sociaux. Rien que sur son compte Instagram, pas moins de 3000 messages à caractères racistes ont été publiés. Certains internautes l'ont même menacé de mort.
Le joueur de Toulouse a tenu à prendre ses distances avec ces propos : "Cela ne me dérange en rien, je suis fier de représenter mon pays".
Son coéquipier John Guidetti a quant à lui désiré le soutenir : "Il a couru et s'est battu pendant tout le match, ce qui est arrivé est malchanceux. C'est complètement idiot de s'acharner de la sorte pour cela".
Le vote: Faut-il sanctionner plus sévèrement les insultes sur Internet ?