Alors que la Serbie avait la possibilité de valider sa place en huitième de finale, la Suisse pouvait elle mettre un pied et demi au prochain tour. Au final, c'est la Nati qui s'est imposée au terme d'un match fou.
Pourtant, dès la 5e minute de jeu, Mitrovic ouvrait la marque pour les Serbes. Servi parfaitement par Tadic, l'ancien Anderlechois gagne son duel aérien face à Schär et propulse une tête puissante dans les filets de Sommer. Lors de la suite de la période, les Suisses se procurent les occasions les plus franches mais n'arrivent pas à finaliser. En deuxième mi-temps, Xhaka ne se pose pas de question et propulse une frappe puissante pour permettre à la Nati d'égaliser à la 53e minute. Un peu plus tard, Mitrovic se fait accrocher par deux défenseurs dans le rectangle, mais l'arbitre ne va pas voir le VAR et ne siffle rien, alors que la faute semblait évidente. Alors que l'on pensait que le match allait finir sur un match nul, Shaqiri parfaitement lancé dans la profondeur crucifiait Stojkovic dans les derniers instants.
Avec 4 points, la Suisse est en tête du Groupe avec le Brésil, la Serbie est elle troisième avec trois points. Pour se qualifier en huitième, la Serbie devra battre le Brésil, un match qui s'annonce explosif.
Le vote: La Suisse méritait-elle sa victoire?