Ce jeudi, le Danemark pouvait valider sa qualification en cas de victoire face à l'Australie. Défaits face à la France, les Kangourous devaient eux s'imposer pour continuer à rêver d'un huitième de finale.
Dès le début du match, les Danois prenaient un départ idéal. Sur un ballon repoussé dans l'axe par Mooy, Schone fait la passe à Jorgensen qui dévie pour Ericksen. Le joueur des Spurs, qui arrive à pleine vitesse, ne laisse aucune chance à Ryan, c'est 1-0 après 7 minutes de jeu. Néanmoins, comme lors du match face à la France, l'Australie bénéficie de l’assistance vidéo pour se voir accorder un penalty sur une main de Poulsen. Calmement, Jedinak se charge de la conversion et remet les deux équipes à égalité.
En seconde période, les Kangourous dominent leur adversaire, mais ne sont pas assez efficaces dans leur dernier geste pour espérer allé chercher les trois points. Au final, les deux équipes se quittent donc dos à dos. Avec 4 points, le Danemark devra faire un nul face à la France pour accrocher leur qualification en huitième. Pour ce qui est des Australiens, une victoire face au Pérou combiné à un résultat positif de la France face au Danemark pourrait leur permettre d'accéder au tour suivant.
Le vote: Les Austaliens méritaient-ils plus que le nul?