Anderlecht veut avoir terminé ses transferts d'ici fin juillet, tant entrants que sortants. Le club bruxellois a encore beaucoup de travail à faire au cours du mois à venir.
Par exemple, un gardien doit arriver car Hein Vanhaezebrouck n'en dispose actuellement que de deux. Il reste à voir si Matz Sels ne reviendra pas dans le parcours. Côté départs, il y a les dossiers de Leander Dendoncker, Lukasz Teodorczyk et Kara Mbodji. Dendoncker est certainement vendu, Teo pèse lourdement sur le budget et Kara semble parti pour rester.
Idrissa Doumbia, Aaron Leya Iseka et Wout Faes (Ostende?), Jorn Vancamp (Beerschot Wilrijk) seront sans doute prêtés. Ivan Obradovic et Alexandru Chipciu sont autorisés à quitter le club et Adrien Trebel peut prolonger mais ne l'a pas encore fait. Offensivement, Anderlecht n'est pas encore prêt.
Pour lutter pour le titre, une autre injection de qualité doit être faite et cela nécessite de l'argent de joueurs comme Dendoncker et Teo. Carlos Eduardo, Lazar Markovic, Landry Dimata et Zakaria Bakkali sont les noms qui tournent.