Laurent Ciman a quitté la Russie samedi, à deux jours du premier match des Diables en Coupe du Monde. Il avait pourtant effectué toute la préparation avec le groupe.
La décision de Roberto Martinez de ne pas garder Laurent Ciman dans sa sélection a soulevé une vague de critiques. Pour certains, il fallait absolument conserver le défenseur de Los Angeles. D'autres estiment qu'il aurait fallu le lui dire plus tôt pour ne pas qu'il se fasse de faux espoirs. Le principal intéressé a dévoilé quand il a appris la nouvelle.
"Roberto Martinez ne m'a pas tenu au courant de la situation chaque jour. Finalement, il m’a appelé dans son bureau, vendredi soir, à la mi-temps d’Espagne-Portugal, pour me dire qu’on était arrivé à un point où ça ne servait à rien que je fasse le déplacement à Sotchi (ndlr: où les Diables jouent contre le Panama). Il m’a remercié. Ça me permet de revenir le plus vite possible à Los Angeles. D’autant plus que je ne suis pas en vacances, j’ai encore des échéances avec mon club", a déclaré Ciman dans Sudpresse.
Le vote: Fallait-il le prévenir plus tôt ?