Quand une équipe possède deux joueurs d'un top niveau évoluant dans un registre similaire, on se pose toujours la question de savoir s'ils peuvent jouer ensemble. C'est évidemment la question que l'on se pose chaque fois que De Bruyne n'a pas son niveau de Manchester City.
"L’équipe nationale n’est pas un club. À City, De Bruyne, il peut tout faire. Tout. Guardiola en a fait un Dieu. Mais en équipe nationale, dès qu’il voit quelqu'un donner une mauvaise passe, il montre des signes d’agacement", a analysé Paul Van Himst dans La Meuse.
"Ce sont deux gars qui savent jouer ensemble. Deux joueurs intelligents, techniquement bons. Pourquoi faut-il en mettre un à droite et un à gauche? Il ne faut pas les placer sur les ailes où ils devront sans cesse défendre, ni l’un derrière l’autre. Pour moi, les deux peuvent évoluer derrière l’attaquant de pointe. Ils doivent avoir un rôle plus ou moins libre. Tu peux te permettre de laisser les trois joueurs offensifs libres de tout travail défensif. Ne me dis pas qu’ils ne savent pas jouer ensemble, c’est pour rigoler !"
Le vote: Peut-on se permettre de laisser tout le travail défensif aux trois du milieu?