La Coupe du Monde est officiellement lancée, mais les Diables Rouges ont encore quelques jours devant eux pour se préparer au maximum avant la rencontre qui les opposera au Panama. Quelques jours qui pourraient être décisifs quant à l'avenir de Thomas Vermaelen et Vincent Kompany. Roberto Martinez a d'ailleurs donné des nouvelles des deux joueurs.
On le sait, 24 Diables ont fait le déplacement vers la Russie, et si l'un des deux défenseurs venait à ne pas être en forme, Laurent Ciman prendrait la place restante. Au niveau de la santé des joueurs, cela reste encore assez flou: "Ils font des progrès, ils sont restés à l'hôtel pour s'entraîner individuellement. 24 heures avant la rencontre face au Panama, on décidera qui jouera" a annoncé Martinez à Sporza.
Le sélectionneur a été clair sur un point: "Lorsque le groupe de 23 sera formé, Laurent Ciman ou le joueur qui ne sera pas retenu retournera dans son club." La Coupe du Monde sera donc inexorablement terminée pour l'un des trois joueurs.
Le vote: Est-ce que vous trouvez cruelle la décision de renvoyer le joueur