Le mercato n'est pas encore officiellement ouvert en Belgique contrairement à la France, mais cela n'empêche pas les clubs de traiter plusieurs dossiers. Chaque jour, Footnews fait le point sur les principales transactions en cours.
Le Standard doit engager des Belges et fait le forcing pour le milieu Samuel Bastien et l'ailier Zakaria Bakkali. Mais aussi pour le gardien turc Erce Kardesler. Le club liégeois a déjà un accord avec les joueurs et attend la réponse des clubs. Rayon départ, la direction a refusé une première offre pour Gojko Cimirot. Le club saoudien Al-Ahli aurait proposé huit millions.
Anderlecht négocie avec deux gardiens. Un accord avec Newcastle pour Matz Sels serait imminent d'autant que le gardien veut être débarrassé de ce souci avant la reprise des entraînements la semaine prochaine. Thomas Didillon, 22 ans, est également dans le collimateur mauve. Par contre, Boy de Jong est fin de contrat et n'en recevra pas un autre. Selon L'Equipe, Christophe Hérelle, un défenseur central français, est prêt à quitter Troyes pour une aventure à l'étranger.
Deux coups durs: Chancel Mbemba est cité au FC Porto et Carlos Eduardo, l'attaquant brésilien de Goais, est dans le viseur de Dortmund et de Francfourt.
Le Club Bruges s'intéresse à Alfa Semedo (20 ans), le milieu de Moreirense. Le champion de Belgique serait d'accord de verser 5 millions au club portugais en échange du Guinéen appelé à remplacer Nakamba. Il s'agirait du montant record pour un transfert entrant du Club. On cite Bryan Oviedo, le Costaricain de Sunderland, pour substituer Anthony Limbombé.
Zulte-Waregem est en pole pour Thomas Buffel (37 ans). Libre, l'ailier intéresse aussi l'Antwerp et le Cercle Bruges.
Eliot Matazo, 16 ans, qui vient de quitter Anderlecht pour l'AS Monaco, risque bien d'atterrir au Cercle Bruges. Il aurait déjà visité les installations avec son père et son manager.
Le défenseur danois Tobias Salquist, 23 ans, a signé pour trois ans à Waasland-Beveren.