Il n'y a qu'un joueur du championnat de Belgique dans les 23 Diables rouges pour le Mondial. Et encore, sa sélection a été fortement critiquée. Leander Dendoncker ne cache pas qu'il aussi été surpris d'être là.
Dans l’affaire des matelas sont nom a été cité parmi ceux qui n’étaient pas repris. "J'ai vécu cela calmement, en essayant de me dire que rien n’était joué. Je ne lis pas trop la presse mais ma famille et mes amis m’ont averti, inquiets. Ce n’était pas évident de faire le vide d’autant que face au Portugal, je me suis retrouvé en tribune, même pas sur le banc. Ce n’étaient pas de bons signes", a reconnu Dendoncker dans 7 Dimanche..
On peut qualifier cette sélection de miraculeuse. "Je ne vais pas vous cacher que ma saison n'a pas été bonne! Ou du moins que les points négatifs ont été plus nombreux que les points positifs, avec heureusement des play-offs plus intéressants. Malgré cela, Roberto Martinez a continué à faire appel à mes services, j’ai encore reçu du temps de jeu avec les Diables. Mais miraculeuse, n'exagérons rien!"
Le vote: Dendoncker va-t-il faire de la figuration?