Le mercato n'est officiellement pas encore ouvert mais les clubs sont déjà occupés à mettre leurs noyaux en ordre pour la saison prochaine. Chaque jour, Footnews fait le point sur les principales transactions en cours.
Le Club Bruges et Anderlecht se trouvent opposés sur plusieurs dossiers. Les Blauw & Zwart semblent avoir une longueur d'avance sur celui de Raphael Rossi, le défenseur de Boavista. Le Club cherche également un attaquant car Abdoulay Diaby et peut-être aussi Wesley Moraes vont partir. Deni Alar, 28 ans, l'attaquant du Sturm Graz, est cité au Stade Jan Breydel. Entre-temps, les négociations avec Genk pour Siebe Schrijvers ont bien avancé: 3 millions plus un pourcentage sur l'éventuelle revente. L'attaquant signerait pour quatre ans.
Enfin, un gardien est aussi dans le collimateur: Karlo Letica de l'Hajduk Split.
Pas de transfert entrant à Anderlecht d'autant que Facundo Ferreyra, l'attaquant de niveau international a signé au Benfica Lisbonne. Côté sorties, le club bruxellois est sur le point de céder Stéphane Badji à Bursaspor pour 650 000 euros. Quant au jeune attaquant, Jorn Vancamp il semble en route pour le Beerschot sous forme de prêt.
Gand n'a acquis que Stallone Limbombe (Antwerp) mais devrait bientôt officialiser une nouvelle recrue: Taiwo Awoniyi. L'attaquant de Mouscron, propriété de Liverpool, arriverait en prêt sans option d'achat.
Le Standard continue à tenter de ramener des ex à Sclessin. Pour le moment, les Rouches s'attaquent à deux jeunes ayant transité par l'Académie. Après Samuel Bastien, qui a aussi vécu deux ans à Anderlecht, la piste Zakaria Bakkali chauffe à nouveau.
À L'ÉTRANGER
Mohamed Salah a joué une saison exceptionnelle et cela ne surprend personne de voir les grandes puissances vouloir l'enrôler. Si le Real Madrid a été régulièrement mentionné ces derniers mois, cette fois l'Egyptien aurait été présenté au FC Barcelone. Liverpool serait prêt à coopérer dans un transfert à partir d'une offre de 100 millions.
Au Portugal, ils sont certains: Cristiano Ronaldo quittera le Real Madrid. Le lien de confiance avec le président Florentino Perez, qui refuse de lui accorder un nouveau contrat, serait irrémédiablement rompu. Du coup, CR7 est cité en Angleterre, France et Italie.
Le vote: Ronaldo aura-t-il un nouveau contrat?