Tous les Diables Rouges n'étaient pas titulaires à part entière dans leurs clubs. Simon Mignolet n'a plus joué à Liverpool depuis le 27 janvier et l'élimination de Liverpool en en Cup contre West Bromwich (2-3).
Sous contrat jusqu'en 2021, Mignolet en a assez de ce rôle de remplaçant d'autant que Loris Karius, indépendamment de ses bévues en finale de Ligue des champions, n'est pas une assurance. "L’équipe nationale me fait beaucoup de bien car l’ambiance y est chaleureuse. Je me tiens prêt car on ne sait pas ce qui nous attend. Regardez ce qui s’est passé avec Thibaut Courtois lorsque Ricardo Quaresma lui a marché sur la main samedi soir", a expliqué Mignolet à L'Avenir.
Chez les Reds, Mignolet côtoye Mohamed Salah, la star de l'Egypte. "C’est un match dont j’avais un peu parlé avec Mo. On avait par exemple discuté d’Ahmed Elmohamady avec qui j’ai déjà joué à Sunderland et Ahmed Hegazy de West Bromwich Albion. Je pense que ce ne sera pas un match facile, même si Mo n’est pas là. L’Égypte a d’autres joueurs de qualité dont il faut se méfier"
Le vote: Mignolet a-t-il les qualités pour remplacer Courtois en cas de blessure du gardien numéro 1?