Il y aura du beau monde ce soir en tribune lors de Belgique-Portugal. Pep Guardiola en personne s'est déplacé à Bruxelles pour assister au match amical.
Pep Guardiola sera présent ce samedi soir au stade Roi Baudouin à l'occasion du match amical entre la Belgique et le Portugal. A priori, il ne vient pas scouter de potentielles recrues belges pour Manchester City. Il est là pour visionner un joueur portugais dont le nom n'a pas filtré.
Qu'importe, Het Nieuwsblad lui a demandé son avis sur les Diables Rouges.
"S'ils croient à un titre de champion du monde, ils peuvent le faire. Mais de là à dire qu'ils sont favoris... L'Histoire parle d'elle-même. La Belgique a atteint les demi-finales, mais c'était il y a longtemps. Elle n'a pas une tradition de victoires en Coupe du Monde comme l'ont l'Allemagne ou le Brésil. Chaque tournoi leur apporte quelque chose de nouveau", a déclaré Guardiola.
L'entraîneur de Manchester City a également évalué le niveau du noyau belge : Analysez le gardien, la défense, l'entrejeu, l'attaque et le staff, la conclusion est simple : la Belgique est une équipe formidable avec des talents incroyables".
Quant à Roberto Martinez, il le porte dans son coeur : "Il a un bon caractère et c'est un bon entraîneur".
Le vote: D'accord avec Guardiola ?