A peine assis sur sa chaise en conférence de presse, Roberto Martinez a été confronté à la question des cinq joueurs qui, selon Het Laatste Nieuws, seraient écartés de la Coupe du monde.
Sur base du choix des matelas, le journal flamand a révélé que Matz Sels, Leander Dendoncker, Christian Kabasele, Jordan Lukaku et Adnan Januzaj devraient rester en Belgique.
"C'est le genre d'information qu'on ne peut pas contrôler", dit Martinez. "Si c'était vrai, nous aurions sans doute passé une journée difficile mais c'est absolument faux: aucune liste n'a été envoyée aux gens de la logistique parce que beaucoup de détails peuvent encore infuencer la sélection finale."
"Ce qui me déçoit, c'est que le public et les familles des joueurs ne méritent pas de recevoir ce genre de fausses informations. Vous êtes journalistes, pas détectives privés. Il aurait suffi de vérifier l'information auprès de notre attaché de presse."
Il affirme toutefois ne pas avoir dû en parler avec les joueurs concernés. "Nous sommes habitués à ce genre d'histoires. Nous avons parlé du Portugal et du bon travail effectué jusqu'ici."