Les nouvelles venant de la Fédération égyptienne de football semblaient bonnes en indiquant que la star de la sélection Mohammed Salah ne devrait être absent que deux semaines. Pourtant, selon le kiné de Liverpool, la blessure pourrait tenir le Pharaon bien plus longtemps que prévu en dehors des terrains.
Pour l'un des physiothérapeute du club anglais, Ruben Pons, la star aurait besoin de trois à quatre semaines pour faire son retour sur les terrains. Si l'on calcule, trois semaines équivaudraient au 16 juin tandis que quatre verraient Sallah ne revenir que le 23 juin.
Manque de chance pour l'Egypte, ils sont reversés dans le groupe A et commencent donc l'aventure russe le 15 juin face à l'Uruguay avant d'affronter le pays hôte le 19 juin et enfin l'Arabie Saoudite le 25 juin.
Si l'on compte enfin sur le fait qu'il devra se remettre dans le rythme, l'Egypte se devrait donc de passer le premier tour si les supporters du monde entier réalisent leur souhait de voir la star de Liverpool éclabousser le Mondial de son talent.
Bonne ou mauvaise nouvelle pour la Belgique qui affronte l'Egypte le 6 juin, les Diables ne croiseront donc pas la route de Sallah tout de suite.