Depuis l'annonce de la sélection belge pour le Mondial, de nombreux fans des Diables se sont révoltés contre les choix de Roberto Martinez. Déjà questionné plusieurs fois à ce sujet, le coach national est revenu une nouvelle sur sa liste des 23.
"Je n’ai pas à juger tous ces débats. C’est la démocratie, tout le monde a le droit d’avoir son avis. C’est la culture moderne et il faut l’accepter. D’autres décisions auraient été plus faciles, c’est évident. L’émotion et la passion des supporters sont une bonne chose car cela démontre qu’ils se soucient de leur équipe nationale. Mais personne n’attend de moi que je prenne des décisions faciles." a-t-il affirmé à Proximus.
Pour Martinez, il devait prendre ses décisions, sans quoi, son équipe n'aurait pas évolué comme il le voulait: "Plusieurs joueurs mériteraient d’être dans cette sélection, mais je ne peux en prendre que vingt-trois, c’est la règle. On ne choisit pas des noms, mais des joueurs qui peuvent prester pour l’équipe nationale. Tout en sachant que certaines décisions seront impopulaires, c’est la tâche de l’entraîneur. Il aurait été facile de prendre les vingt-trois que tout le monde attendait mais nous n’aurions pas joué comme nous le désirons au Mondial."
Le vote: Martinez est-il un bon sélectionneur?