Si l'on en juge le passage de Michy Batshuayi à l'Olympique de Marseille, le club phocéen réussit plutôt bien à nos Diables. C'est d'ailleurs peut-être sur conseil de l'ancien Marseillais qu'un Diable prépare son prochain, puisqu'il a rencontré il y a peu les dirigeants français.
Marouane Fellaini arrive en fin de contrat à Manchester United. Courtisé par de nombreux clubs en Europe (mais pas que), l'ancien Standardman arrive à un moment crucial de sa carrière et doit faire le bon choix. À tout juste 30 ans, le milieu de terrain doit choisir entre continuer à jouer au très haut niveau, ou déjà préparer sa retraite en s'isolant dans des pays exotiques (et riches).
Il y a énormément de variables à prendre en compte. Que ce soit l'aspect sportif (A-t-il toujours les jambes pour jouer régulièrement dans un club du top européen ?) ou le côté financier (Peut-il, à son âge, refuser une offre venant de Chine ou de MLS, qui ne se représentera peut-être plus ?), les avantages et les inconvénients concernant chaque club ne manquent pas dans la balance.
Il a été révelé que le Mancunien a récemment rencontré Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l'Olympique de Marseille. Si la perspective d'une association entre le récupérateur Marouane Fellaini et le métronome Luiz Gustavo ferait saliver n'importe quelle supporter, il n'en serait finalement rien.
Selon les médias français, les exigences financières du Diable Rouge seraient beaucoup trop élevées pour le "Champions Project". Reste aujourd'hui comme prétendant sérieux pour le Belge l'AC Milan, l'Atletico Madrid et Manchester United.
Le vote: Où jouera-t-il la saison prochaine ?