Ils portent le même nom, mais ils n'ont pas le même destin. Chez les Hazard, le foot, c'est une histoire de famille. Eden a totalement explosé et est un des meilleurs joueurs de Premier League (voire du monde), Thorgan est en train de se faire un nom en Allemagne et espère participer à la Coupe du Monde, mais, pour Kylian, les choses sont plus compliquées.
Porter le nom d'un grand footballeur n'est jamais aisé. Que la légende du ballon rond soit votre grand-père, votre père ou votre frère, il n'est jamais aisé de vous démarquer. C'est le problème que rencontre Kylian Hazard. Passé par le White Star, Zulte Waregem et Ujpest (en Hongrie), le troisième de la fratrie brainoise est aujourd'hui sur une voie de garage à Chelsea.
Envoyé dés son arrivée (en 2015) dans l'effectif U21, le milieu offensif n'a jamais reçu sa chance en équipe première. Il devrait donc logiquement quitter Chelsea cet été, étant donné que son contrat arrive à expiration et qu'il y a très peu de chance de le voir renouvelé.
Le joueur de 22 ans pourrait donc effectuer un retour au pays. Selon Het Laatste Nieuws, Kylian Hazard pourrait atterrir gratuitement à Saint-Trond, afin de tenter de relancer (ou simplement lancer dans son cas) sa carrière. En Pro League, dans un championnat plus aisé, le Brainois pourrait enfin exploiter son vrai potentiel.
Le vote: Une bonne recrue pour Saint-Trond ?