La non-sélection de Radja Nainggolan pour la Coupe du Monde a fait l'effet d'une bombe en Belgique. Trois jours après l'annonce, le principal intéressé a accepté de s'exprimer.
Lundi, Roberto Martinez a annoncé une liste de 28 joueurs qui ont une chance de participer à la Coupe du Monde. L'entraîneur des Diables l en retirera cinq début juin pour dévoiler sa liste définitive. Une chose est sûre, ce sera sans Radja Nainggolan.
Dans la foulée, le Ninja a annoncé via les réseaux sociaux qu'il mettait un terme à sa carrière internationale. Il a accepté de répondre aux questions de VTM.
"Bien sûr que je voulais être à la Coupe du Monde, mais a fait son choix. Et il a décidé de ne pas me prendre. Pourquoi ? Ce n'est pas clair à mes yeux, mais c'es la vie. Manquer la Coupe du Monde est un coup très dur pour moi, surtout que j'en ai déjà loupé une. Ces dernières années, j'ai effectué quatre bonne saisons à l'AS Rome. Au vu de mes performances, je pense que je mérite plus de respect. C'est gratifiant de recevoir autant de soutien de la part du peuple belge. Et de mes coéquipiers. Mais je pense qu'ils doivent à présent se concentrer sur l'équipe. Après tout, il y a quand même une Coupe du Monde qui les attend", a déclaré Nainggolan.
Le vote: Pourrait-il revenir sur sa décision de stopper sa carrière internationale ?