La fin de saison de Genk fut assez compliquée. Une finale de Coupe de Belgique perdue, une cinquième place des play-offs assez décevante, tout ne s'est pas passé comme prévu pour les Limbourgeois.
Pourtant, malgré cette fin de saison ratée, les Genkois ont encore un espoir de disputer une compétition européenne la saison prochaine. Ce dimanche, les pensionnaires de la Luminus Arena recevront Zulte-Waregem pour décrocher la dernière place pour l'Europa League.
Mais, même si cette participation est hypothétique, le club limbourgeois s'y prépare déjà, en adaptant son noyau au niveau de la compétition. Pour cela, les dirigeants ont prolongé l'un des joueurs les plus en vues de l'équipe, voire de tout le championnat : Leandro Trossard.
L'ailier de 23 ans est désormais lié au club jusqu'en 2021, avec une saison en option. "Je me sens chez moi ici. Mon histoire au club n'est pas encore finie. Je suis supporter du club depuis tout petit, porter ce maillot a toujours été une fierté pour moi", a commenté le Belge.
Le vote: Une bonne chose pour Genk ?