Vincent Kompany a débuté la préparation pour le Mondial. Evidemment, on n'est jamais à l'abri d'une surprises mais les Diables ont besoin de lui. Il reste le patron de la défense.
"Ce qui est intéressant, c’est qu’en club, il évolue au plus haut niveau. On a vu l’été dernier que Manchester City pouvait acheter qui il voulait. C’est le club qui a transféré le plus de défenseurs mais qui joue? Vinnie", a expliqué Roberto Martinez à Sport/FootMagazine.
"Ce n’est pas à moi de dire qu’il joue un rôle important pour nous. Moi, je dois tout évaluer et je constate qu’il reste le joueur le plus important de la défense de City. Cela me prouve surtout qu’il a faim, qu’il veut toujours gagner et qu’il traverse une très bonne période."
"Vinnie a gagné le droit d’être important dans ce groupe sur base de ce qu’il a démontré cette année. Pep Guardiola n’était pas obligé d’être loyal envers lui, ils n’avaient encore rien gagné ensemble jusqu’ici. La saison dernière, il était souvent blessé. Il a imposé le respect. Dans un noyau avec Mendy, Mangala, Laporte, Jones... Alors, je dis wow!"
Le vote: Kompany va-t-il tenir le coup?