Le mercato n'est pas encore officiellement ouvert mais les clubs sont déjà occupés à préparer la prochaine saison. Chaque jour, FootNews fait le point sur les transactions en cours.
Anderlecht a encore appuyé sur l'accélérateur mercredi en annonçant quatre nouvelles arrivées. Le club bruxellois n'a pas fini ses emplettes. Il suit de près Joseph Paintsil, 20 ans, un ailier ghanéen. En fait, le joueur de Ferencvaros était déjà dans le collimateur de Genk mais le club hongrois n'a pas voulu le lâcher. Le Club Bruges est aussi intéressé mais ne sait pas encore avec il faudra négocier: le Ghanaian Tema Youth prétend que Ferencvaros n'a pas levé l'option d'achat à temps.
Rayon départs, Anderlecht a vendu Uros Spajic à Krasnodar. Les Mauves se préparent à louer Leya Iseka à Ostende et Wout Faes à l'Excelsior Rotterdam un année supplémentaire.
Anderlecht est en pleine négociation avec Newcastle, qui lui aurait proposé un package: il peut recevoir le duo Matz Sels-Chancel Mbemba pour 8 millions. Le défenseur congolais est aussi dans le viseur du Standard.
Le Standard espère aussi convaincre Zakaria Bakkali, qui est passé par l'Académie, de relancer sa carrière après un nouvel échec au Deportivo La Corogne. Valence ne tiendrait pas à ramener l'ailier à la maison.
Le Club Bruges était également lié à Hendrik Van Crombrugge mais l'intérêt se serait refroidi. Le club voudrait un gardien de niveau international et se tournerait donc vers l'étranger. Entre-temps, les négociations avec Malines ont été ouvertes à propos de Mats Rits. Le milieu, 24 ans, serait considéré comme le substitut de Vormer et de Vanaken. Mise à prix: 2,5 millions.
L'Antwerp a frappé fort en engageant Jonathan Bolingi, l'attaquant loué cette saison à Mouscron par le Standard. Le Congolais, qui a signé pour quatre ans, aurait coûté un peu moins de 2 millions.
À L'ÉTRANGER
Andres Iniesta a mis fin au suspense: il poursuivra sa carrière au Vissel Kobe. Il a mis le cap sur le Japon où son nouveau club l'a présenté à la presse. .
Naples a annoncé le départ de Maurizio Sarri et l'arrivée de Carlo Ancelotti. On prête au nouveau coach de vouloir attirer Mario Balotelli. Cela ne devrait pas faire plaisir à Dries Mertens.
Le vote: Mertens doit-il craindre l'arrivée de Ballotelli?