La préparation pour la Coupe du Monde a débuté. Dix des 28 pré-sélectionnés ont répondu présent au premier rendez-vous à Tubize.
Les noms :Toby Alderweireld, Michy Batshuayi, Christian Benteke, Nacer Chadli, Kevin De Bruyne, Mousa Dembélé, Thorgan Hazard, Christian Kabasele, Vincent Kompany et Jan Vertonghen.
Premier Diable à rencontrer la presse depuis l'annonce de la présélection de Roberto Martinez, Alderweireld n'a pas échappé aux questions sur Radja Nainggolan. "C'est une décision du coach que nous devons accepter. Radja est un ami. J'ai joué avec lui dans les équipes de jeunes. C'est dommage pour lui. Je lui ai envoyé un message. Plus, je ne peux pas faire. C'est dommage pour tout footballeur de manquer un tel tournoi."
Le défenseur est resté quatre mois sur le carreau en raison d'une blessure aux ischio-jambiers. "J'ai beaucoup travaillé. Je me sens bien et fort. Et je suis frais. J'ai atteint un bon niveau dans les matches que j'ai disputés. Je n'ai pas peur de me blesser à nouveau."
Le vote: Alderweireld va-t-il jouer tous les matches amicaux?