Après des playoffs complètement loupés, le Sporting de Charleroi doit se relever et pense déjà à la saison prochaine. Mehdi Bayat a tenté de rassurer les supporters en promettant de prendre plus de risques et de mettre la main au portefeuille.
"Le club doit continuer à se développer. Il y a déjà beaucoup de travail qui a été fait. De 6 millions lors de la reprise du club, nous sommes passés à 12 ou 13 millions, ce n'est pas rien. On est peut-être trop restés figés dans un schéma qui était le nôtre il y a quelques années. La stabilité, c'est bien, mais trop de stabilité n'est peut-être pas bon. On va devoir sortir de notre créneau, notamment sur le marché des transferts, pour disposer peut-être d'un noyau plus large. Tout le monde va devoir se remettre en question, la direction, Felice, les joueurs qui sont peut-être dans une position trop confortable".
Avant de poursuivre. "On va devoir apprendre à être capable de se positionner sur des valeurs sûres. Regardez le Standard : une bonne arrivée en janvier a transformé leur saison. Pour ça, il faut dépenser de l'argent et j'espère qu'on sera bientôt capables de le faire. Les joueurs inconnus? Il faut tout de même se rendre compte que ces joueurs inconnus, tout le monde se les arrache désormais. Mais nous devrons peut-être prendre des risques".
Mais les dirigeants carolos comptent aussi investir dans les infrastructures. "On va développer le stade, la T4 va être modernisée, il y a également ce projet très important au niveau de l'école des jeunes. Des vacances? Je doute d'avoir le temps. Avec le Mondial qui arrive et mes obligations à la Fédération, la reprise juste après... J'aurai un été très chargé", conclut-il en souriant.