Depuis l'annonce de la sélection belge pour la Coupe du Monde qui se déroulera en Russie, les réactions affluent de toutes parts. Le principal sujet de la polémique est bien évidemment l'absence de Radja Nainggolan dans cette liste. Le principal intéressé a réagi sur les ondes de VTM.
Après avoir annoncé sa retraite internationale, le Ninja est revenu sur la décision de Roberto Martinez, et il est évidemment très déçu. Mais ce qui règne surtout dans son esprit, c'est l'incompréhension. "Il y a quelques jours, Martinez a dit qu’il voulait de l’équilibre dans son système et dans son équipe. Je ne sais pas de quoi il s’agit. Je n’ai jamais eu de problèmes avec les joueurs. Je n’ai jamais eu de problèmes avec la tactique. Donc je ne sais pas ce qu’il voulait dire. Mais je pense que je devrais être dans cette équipe sur base de mes qualités et du niveau auquel j’ai joué."
Ce n'est évidemment pas la première fois que le sélectionneur national décide de se passer des services du milieu de terrain de la Roma. Une situation qui exaspère au plus haut point l'ancien de Cagliari. Mais, cette fois-ci, la coupe est pleine. Cette non-sélection était la goutte d'eau qui a fait débordé le vase et surtout qui a poussé Nainggolan à arrêter sa carrière internationale, après deux Coupe du Monde manquées. "Je n’ai jamais eu l’occasion de prouver mes qualités et je ne recommencerai pas à l’âge de trente ans. C’est un peu comme un malade : s’il est à l’hôpital, il va se battre contre la mort. Mais à un moment donné, il abandonne aussi. C’est comme ça maintenant avec moi. Je me suis suffisamment battu."
Le vote: Comprenez-vous sa décision d'arrêter sa carrière internationale ?