La polémique autour de l'absence de Radja Nainggolan à la Coupe du Monde ne fait que commencer. De nombreuses personnalités réagissent à ce choix (difficilement compréhensible) du sélectionneur national. Après Stéphane Pauwels, c'est au tour de Walter Baseggio, ancien international belge (27 sélections).
L'ancien milieu de terrain de 39 ans, reconverti en consultant, ne comprend pas non plus cette décision. "C’est incompréhensible. Il a disputé une demi-finale avec l’AS Rome. C’est un joueur qui est toujours présent et qui donne le maximum de lui-même, et ce même dans une position différente. Avec son club, il a parfois dépanné à droite. Cela prouve qu’il peut s’adapter à plusieurs positions. Roberto Martinez parle d’un choix tactique mais je pense que c’est un problème personnel. On verra par la suite, si la vérité sera dévoilée."
Dés lors, l'ancien Mauve craint que cette absence ait un impact sur les prestations des cadres de l'équipe. "On sait que les joueurs cadres comme Hazard, De Bruyne ou d’autres joueurs le soutenaient quand il y avait des couacs avec Martinez. Maintenant, j’espère qu’on saura la vérité. Ce sera mieux pour la Belgique qui peut aller loin à la Coupe du Monde. On n’a pas besoin de cette polémique."
Personne ne peut lui donner tort à ce niveau. Après la polémique sur le choix de la chanson officielle, il fallait bien continuer sur cette lancée. Après tout, les Belges ne gagneront peut-être pas le Coupe du Monde mais, une chose est sûre, niveau polémique, difficile de trouver meilleure nation.
Le vote: D'accord avec lui ?