Un duel Charleroi-Standard est toujours bouillant. Celui de dimanche a en plus un intérêt sportif évident: Charleroi doit gagner pour espérer jouer les barrages pour l'Europa League et le Standard compte assurer sa deuxième place et sa participation à la Ligue des Champions.
"On connaît l’importance de ce match pour nos supporters. Surtout à domicile. Et puis, il y a la possibilité de prendre la 5e place à Genk, s’il perd. On va jouer le coup", a assuré Cristain Benavente à L'Avenir.
Le Standard est l'équipe des play-offs alors que le Sporting a implosé. "Tout est toujours possible. Le Standard et Charleroi ont certaines similitudes dans leur jeu. Avec un bon bloc et cette capacité à tenter la contre-attaque, à partir en reconversion."
Chez les Rouches, Mehdi Carcela, Edmilson, ou encore Paul-José Mpoku peuvent faire basculer un match à eux seuls. Chez les Zèbres, on voit Benavente. "A Charleroi, il y a Kaveh Rezaei qui peut faire la différence à tout moment. Il y a de la puissance avec Amara Baby ou Chris Bedia. De la verticalité avec Mamadou Fall… Nous avons des arguments aussi."
Le vote: Charleroi va-t-il battre le Standard?