Après la plainte déposée par le clan Courtois et les mots durs de Romelu Lukaku, Marc Wilmots doit faire face à de nouvelles critiques d'un ancien Diable Rouge.
Après le clan Courtois et Romelu Lukaku, c'est au tour de Timmy Simons d'avoir des paroles sévères envers Marc Wilmots. Sélectionné durant toute la phase de qualification pour la Coupe du Monde 2014, le Brugeois n'avait finalement pas été retenu pour le grand tournoi. Il n'a toujours pas digéré la manière dont ça s'est passé.
"J'aurais fait le même choix que Marc Wilmots. C'est sa communication qui m'a choqué, pas sa décision. Le jour de l'annonce de la sélection, j'ai vu qu'il avait voulu m'appeler. J'ai directement compris que je n'irais pas à la Coupe du Monde. Et je te répète qu'à sa place, j'aurais sans doute décidé aussi de ne pas reprendre Simons. Ce que je reproche à Wilmots, c'est de ne pas m'avoir averti beaucoup plus tôt. Ne me dis pas qu'il a fait son noyau quelques heures avant de l'annoncer à la presse, comme ça sur un coup de tête en se levant. Bullshit ! Il le savait depuis un moment. Il aurait pu me le dire plus tôt, un mois avant, deux mois avant. J'aurais tenu ma langue hein ! Je n'ai jamais rien balancé dans la presse ! Agir comme il l'a fait après tout ce qu'on avait connu ensemble, j'ai eu du mal. On a fait une Coupe du Monde ensemble puis on a eu pendant des années une relation adjoint - joueur puis sélectionneur - joueur. Ça compte, quand même ? Rien que pour ça, j'aurais aimé qu'il soit plus transparent, plus franc", a déclaré Simons dans Sport/Foot Magazine.
Le vote: Comprenez-vous Simons ?