Le choc wallon de ce dimanche s'annonce une fois de plus électrique. Afin d'éviter les débordements, les dirigeants carolos ont pris certaines mesures totalement inédites.
"Ce sont des mesures totalement inédites et c’est hyper contraignant. Nous en sommes vraiment désolés mais il existe trop de supporters du Standard dans la région et il y a trop peu d’abonnés chez nous pour reprendre le risque de se mélanger ou de réserver des espaces aux supporters adverses", explique Pierre-Yves Hendrickx, le directeur administratif hennuyer, à Sudpresse.
"Cela ne correspond absolument pas à nos valeurs d’ouverture, à l’image de notre club mais c’est la seule manière d’essayer de séparer les supporters vu l’effet négatif qu’a eu la récente présence de 200 Brugeois hors T2. Les spectateurs neutres et le club sont les grandes victimes de cette situation et nous devons rapidement prendre conscience que le public carolo doit repeupler ses tribunes pour, à l’avenir, éviter cela… "
Le stade ne sera donc pas comble "C’est malheureux, surtout vu l’enjeu sportif . Mais l’important aujourd’hui est qu’ils ne soient pas regroupés, ni organisés. L’axe Mouscron-Namur regorge de supporters liégeois qui ont l’habitude de venir voir des matches chez nous.