Le CSA (régulateur de l'audiovisuel français) a indiqué qu'un des sponsors de l'Atletico posait problème dans le milieur audiovisuel français. Et cela pourrait coûter cher au groupe RTL.
Une loi interdit depuis 2016 toute publicité pour certains produits financiers, et plus500, site internet chypriote de trading et sponsor de l'Atletico Madrid en fait partie.
L'alerte est venue de Association française des courtiers et prestataires de services d'investissements (AFCoPSI) qui scande haut et fort "Changez de tenue messieurs les Espagnols et cachez ce logo que je ne saurais voir." Si un changement de maillot est impossible, les membres de l'Association demandent au CSA d'interdire purement et simplement la diffusion de la finale d'Europa League entre l'OM et l'Atletico.
Selon le CSA, M6 pourrait s'exposer à une amende en cas de diffusion. M6 de son côté répond de manière assez ironique: "En toute hypothèse, il n'est pas en notre pouvoir de supprimer cette mention des maillots en cours de transmission."
Histoire de gros sous qui risque de coûter cher à M6 mais pas autant que l'argent qu'elle espère empocher en facturant entre 100 et 120 mille euros les trente secondes de spot publicitaire lors de la finale.
Le vote: M6 mérite-t-il une amende pour diffuser la rencontre?