Les équipes de l'année tombent l'une après l'autre, qu'elles soient désignées par les joueurs, les supporters ou les journalistes. Aujourd'hui, c'est le magazine allemand Kicker qui met en lumière ses onze joueurs les plus méritants en Bundesliga.
Dans cette équipe, il y a évidemment une forte consonance bavaroise. Le Bayern Munich a outrageusement dominé le championnat allemand, et la présence de quatre joueurs de Jupp Heynckes (Boateng, Hummels, Rodriguez et Lewandowski) dans cette équipe est tout à fait justifiée.
Ensuite, la deuxième équipe la plus représentée est Hoffenheim, avec trois joueurs (Gnabry, Kramaric et Schulz). Des choix également justifiés, puisque les hommes de Julian Nagelsmann (le plus jeune coach de Bundesliga) se sont qualifiés pour la première fois de leur histoire pour la Champions League. Elle est suivie de près par le Bayer Leverkusen, qui place deux hommes (Bender et Aranguiz) dans cette équipe.
Enfin, deux équipes ont réussi à placer un joueur, et c'est une bonne surprise. Naldo, de Schalke figure en défense centrale et un Koen Casteels se tient dans les cages. Le portier de Wolfsbourg mérite amplement cette distinction, lui qui a porté son équipe tout au long de la saison. D'ailleurs, cela devrait inciter Roberto Martinez à l'emmener en Russie, au détriment de Matz Sels. Pour rappel, le sélectionneur national dévoilera ce lundi son groupe pour la Coupe du Monde.
Le vote: Qui doit aller en Russie, derrière Mignolet et Courtois ?