Depuis de nombreuses semaines maintenant, Michel Preud'homme est annoncé comme le successeur de Ricardo Sa Pinto à la tête du Standard. C'est Sudpresse qui avait révélé l'information et, depuis, de nombreux indices semblent le confirmer.
Michel Preud'homme qui confirme les contacts avec le Standard, Emilio Ferrera (son fidèle adjoint) qui quitte son poste d'entraîneur des U21 anderlechtois, tous les voyants semblent au vert pour que MPH reprenne la tête du Standard. D'ailleurs, maintenant que les Rouches ne peuvent plus être champions et sont quasi assurés de la deuxième place, les langues commencent à se délier au sein de la direction liégeoise. A commencer par le président lui-même, Bruno Venanzi.
Lors de l'assemblée générale de la Famille des Rouches, tous les regards étaient évidemment braqués sur Venanzi. Il en a profité pour annoncer ses plans pour la saison prochaine. "Vous allez voir, nous ferons très bientôt un choix. Certaines décisions pourront peut-être vous sembler bizarres, mais nous pensons avant tout au long terme. Quoi qu'il en soit, notre entraîneur mènera le premier entraînement de la saison prochaine, programmé le 18 juin."
Avec autant d'indices, il ne faut pas être devin pour découvrir que l'avenir de Sa Pinto ne s'écrira très certainement pas en bord de Meuse. Quand on y pense, virer un entraîneur qui vient de prendre 20 points sur 27 en play-offs 1 et qui est remonté de la sixième à la deuxième place, quoi de plus bizarre comme décision ? Il y a d'ailleurs fort à parier pour que, la semaine prochaine, après le dernier match de championnat (où il suffit d'un point face à Charleroi pour que le Standard s'assure une place en tour préliminaires de la Champions League), beaucoup de rumeurs soient rendues officielles...
Le vote: Qui voulez-vous voir à la tête du Standard ?