La faillite du Lierse entraîne énormément de conséquences. Notamment au niveau des buteurs. En effet, les artificiers en course dans cette compétition et n'ayant pas eu l'occasion d'affronter le Lierse avant sa faillite compteront désormais un match de moins, et seront donc désavantagés. Ce à quoi l'Union Belge a trouvé une solution.
Hamdi Harbaoui et Teddy Chevalier sont actuellement en compétition pour savoir qui sera le meilleur buteur de Jupiler Pro League. Le joueur de Zulte a marqué 22 buts, tandis que celui de Courtrai en est à 21. Problème : il reste un match à disputer à Chevalier, tandis que Harbaoui ne pourra pas disputer le dernier, suite à la faillite du Lierse. Il fallait donc trouver un moyen de leur donner les mêmes chances.
C'est pourquoi les instances dirigeantes de la Pro League ont décidé que la finale des play-offs 2 (qui opposera Zulte à Lokeren), comptera pour le classement des buteurs alors que, initialement, elle ne devait pas. Justice est rendue, que le meilleur gagne. Après, il faudra peut-être trouver un moyen de rétablir l'égalité entre les attaquants qui disputent les play-offs 1 et ceux qui disputent les play-offs 2, car marquer contre un club de D1B n'est pas vraiment aussi compliqué qu'inscrire un but à un club qui dispute le titre... Mais ça, c'est un autre problème.
Le vote: Une bonne décision ?