Le Standard risque de voir plusieurs cadres partir cet été. Certains comme Christian Luyindama aimeraient bien rester une saison encore mais le club liégeois ne devrait pas les garder si une offre millionnaire arrive. Pour un joueur la situation est moins claire.
S'il a été critiqué pour son manque de vivacité dans ses sorties et d'autorité dans le jeu aérien, Guillermo Ochoa a sorti le grand jeu pendant les play-offs. Dimanche, il a été élu homme du match contre le Club Bruges. Il n'est plus question comme c'était le cas voici quelques semaine de le mettre sur le banc au profit de Jean-François Gillet.
Selon L'Avenir, au Standard, on se pose toujours la question de savoir s'il faut le conserver. Le gardien mexicain est sous contrat jusqu'en juin 2019, avec une année supplémentaire en option.
Cet été, Ochoa devrait défendre le but du Mexique au Mondial. S'il répète ses exploits de 2014, il conforterait sa place de numéro 1 dans la hiérarchie rouche mais offrirait aussi au Standard l'occasion de faire une plus-value.
Mais Ochoa n'a pas caché son envie de jouer en Europe la saison prochaine et le Standard est déjà assuré de participer aux poules de l'Europa League, en attendant mieux s'il termine deuxième.