Marc Coucke veut remettre Anderlecht dans le sub-top européen. Pour cela, il devra y mettre les moyens. Vu les circonstances, désigner un premier gardien est aussi une priorité.
Cette saison, Anderlecht a pu compter sur Matz Sels, qui a dans l'ensemble été une des rares certitudes de la défense. Selon Het Nieuwsblad, le club a décidé qu'il voulait continuer avec lui. Comme il n'y a aucune option d'achat dans son contrat de location à Newcastle United, son contrat devra être négocié.
En interne, Coucke aurait indiqué qu'il voulait absolument continuer avec Sels mais qu'il n'est pas question d'un nouveau prêt sans option.
MISE À JOUR: Le transfert définitif de Sels commence à prendre forme, du moins en ce qui concerne le joueur lui-même. Selon Het Laatste Nieuws, le gardien a déclaré en interne qu'il était prêt à effectuer les démarches pour réaliser son transfert. Une attitude grandement appréciée par le club, qui a déjà préparé un contrat de cinq saisons pour lui.
Mais un accord doit également être trouvé avec Newcastle et c'est beaucoup moins évident. Les Magpies veulent récupérer une grande partie des 6,5 millions d'euros déboursés voici deux ans. Comme les Mauves ne veulent en donner que quatre au maximum, il faudra encore beaucoup négocier.
Le vote: Quatre millions?