Les pré-sélections en vue de la Coupe du Monde continuent de tomber. Aujourd'hui, après la Colombie (dans laquelle les anciens Brugeois Izquierdo et Bacca sont repris), c'est au tour du Nigéria, avec trois bonnes surprises, et une moins bonne.
Dans les défenseurs, on notera la présence d'un Brugeois, mais pas du Club ! C'est bel et bien un back gauche du Cercles de Bruges, qui évoluera la saison prochaine en Pro League : Elderson Echiejile. Prêté par le club turc de Sivasspor, le défenseur n'a toutefois joué que deux matches dans la très belle saison des hommes de Franky Vercauteren. L'ancien du Standard est un habitué de la sélection, puisqu'il y est repris depuis 2009, totalisant 59 sélections, pour trois buts.
Au milieu, on retrouve un joueur bien connu de notre championnat, Uche Agbo. Le médian du Standard aura peut-être l'occasion de fêter sa toute première sélection. Pour cela, quoi de mieux qu'une participation à la Coupe du Monde ? Mais la concurrence sera rude dans l'entrejeu nigérian, avec la présence de grands noms, comme notamment John Obi Mikel ou Wilfried Ndidi.
Au rayon des attaquants, Moses Simon, joueur de la Gantoise, aura l'occasion de montrer qu'il mérite sa place dans l'effectif de Gernot Rohr. Mais, une fois de plus, la tâche ne sera pas aisée pour l'attaquant de 22 ans aux 18 sélections (pour 4 buts), avec la présence de stars telles que Victor Moses, Kelechi Iheanacho, Ahmed Musa, ou encore Alex Iwobi.
Pas de trace d'Henry Onyekuru toutefois dans cette sélection. La faute à son manque de temps de jeu, sans aucun doute. Ce qui veut dire que l'attaquant n'obtiendra pas de permis de travail en Angleterre et n'aura d'autre choix que de rester à Anderlecht un an de plus. De là à dire que Vanhaezebrouck a réussi son opération sabotage, il n'y a qu'un pas.
Pour rappel, le Nigéria évoluera dans le groupe D, avec l'Islande, la Croatie et l'Argentine.
Le vote: Onyekuru aurait-il dû y être ?