Anderlecht n'a pas pu compter sur un véritable attaquant cette saison. Dimanche, les Mauves n'ont pas eu une seule occasion en deuxième période et les tirs cadrés ont aussi été rares.
Il y a déjà beaucoup de noms de l'étranger qui circulent mais peut-être que le club bruxellois va se rabattre sur un joueur qui s'est mis en évidence dans la compétition belge. Chuba Akpom, 22 ans, a rejoint Saint-Trond l'hiver dernier. Il a marqué 6 fois en 15 matches mais Arsenal a déjà annoncé que son prêt au Stayen arrivait à terme à la fin de la saison. Mais le joueur n'est pas contre un séjour prolongé en Belgique.
"Saint-Trond s'est dit intéressé. Très intéressé mais entre-temps d'autres clubs belges se sont manifestés. C'est une compétition assez attrayante pour me rendre meilleur. J'ai passé un bon moment ici. Je ne sais pas encore où je jouerai la saison prochaine. Pour cela, je dois d'abord m'asseoir autour de la table avec ma famille", a raconté Akpom dans Het Belang van Limburg.
Akpom n'est pas l'attaquant du top que Marc Coucke a promis aux supporters mais cela ne signifie pas qu'Anderlecht laisserait passer cette opportunité en or: un jeune joueur talentueux qui peut ensuite être revendu avec une valeur ajoutée, on n'y réfléchit pas à deux fois au Parc Astrid.
Le vote: Akpom a-t-il le niveau?